West Nipissing Ouest-Our History

Le Courrier Paroissial 13

Description
Media Type
Text
Image
Item Type
Newsletters
Description
Un journal local qui décrit les affaires et opinions des habitants de Field, ON. / A local newspaper describing the events and opinions of the citizens of Field, ON.
Date of Original
25 February 1950
Subject(s)
Collection
Société historique de Field
Language of Item
French
Geographic Coverage
  • Ontario, Canada
    Latitude: 46.50009 Longitude: -79.96637
Creative Commons licence
Public Domain [more details]
Copyright Statement
Public domain: Copyright has expired according to Canadian law. No restrictions on use.
Copyright Holder
Société historique de Field
Terms of Use
Le matériel disponible ici peut être utilisé à des fins personnelles ou éducatives. L'utilisation de ce matériel devrait toujours inclure le crédit "Collection de la Société historique de Field". Pour toutes autres fins, notamment pour des fins commerciales, on ne peut, sans l'autorisation expresse de la Société historique de Field et, s'il y a lieu, des autres titulaires des droits d'auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer le matériel, de quelque manière que ce soit. / The material provided here is for personal or educational purposes. Use of this material should include the credit "Société historique de Field Collection". Express permission from the Société historique de Field or other indicated copyright owners is required if you wish to modify, copy, reproduce, republish, post, transmit or distribute the material in any way for any other purposes, especially commercial.
Contact
Société historique de Field
Email:pn_dp@wnpl.ca
Agency street/mail address:
225, Holditch, Suite 107
Sturgeon Falls, ON P2B 1T1
Tel.: 705-753-2620
Fax: 705-753-2131
Full Text

SOUVIENS TOI OH! HOMME

Mercredi dernier marquait le commencement du saint temps du Carême. Ce temps de de pénitence prescrit par l'église a sa raison d'etre et une signification toute speciale. Notre époque, nos moeurs nous l'impose d'une façon plus pressante encore. Il est bien vrai de le dire notre siècle dans sa course effrenée aux plaisirs mondains, dans sa recherche de tout ce qui est materiel deviant par le fait même au but ultime de l'homme, a la fin première de son âme qui est son salut, a besoin plus que jamais de se racheter aux yeux de Dieu. Nos moeurs dans leurs abus a toutes sortes de voluptés nous ont mérité le chatiment de la colère divine. Le seul, le grand moyen d'atténuer cette punition est la pénitence, la mortification dans nos sens, ces sens que Dieu nous a donné pour le glorifier et le servir ont été si souvent l'instrument de nos chutes répetées.

Pénitence, Pénitence, Pénitence, c'était d'ailleurs la recommendation de la Vierge lorsqu'elle apparut à Bernadette Soubireux. Pénitence, le conseil renouvelé de la Vierge à Fatima et plus près de nous, notre Saint Père le Pape en fait le thème, l'idée prédominante de l'année sainte.

Il y a tellement de malheurs dans le monde, extérieurement, nous ne savons ce qui se passe, nous ne connaissons pas toujours la portée des évenements qui nous entourent mais notre foi nous dit que nous sommes voués à périr à moins que nous ne fassions pénitence, En offet seul nos sacrifices, nos privations et nos prières feront en sorte que Dieu oublie pour l'instant son devoir de juge pour considérer son role de Père.

Offices religieux de la semaine.

Lundi: à 7 1/2 h. Gd'messe en l'honneur de Ste Thérèse recommandée par un particulier.

Mardi: à 7 1/2 h. Gd'messe pour le repos de l'âme d'Adélard Courchesne par son épouse.

Mercredi: à 7 1/5 h. Gd'messe en l'honneur de la Ste Vierge par Albert Mayotte

Vendredi: à 7 1/2 h. Gd'messe en action de grâces à la Ste Vierge par le Cercle Dollard

Samedi: Messe au couvent

Vendredi de cette semaine est le premier vendredi du mois, espérons que les communions seront nombreuses.

Dimanche prochain est notre jour d'Heure Sainte, ce sera grande fête. Belle occasion de manifester notre dévotion au Sacré-Coeur et à St-Joseph.

L'église sera chauffée tous les jours à l'avenir, ce qui veut dire que nous aurons foule à la messe à 7 1/2 h. et le soir à la prière également à 7 1/2 h. Excellent moyen de faire quelque chose de méritoire pendant le Saint temps du carême.

N'oublons pas d'assister aux exercices du chemin de la croix tous les dimanches à 3 heures.

Powered by / Alimenté par VITA Toolkit
Privacy Policy