RADIO SACRE-COEUR
Depuis quelques semaines déjà on peut entendre, à la radio un programme intitulé Radio Sacré-Coeur.
Vous pourez entendre cette émission si vous signalez le poste de North Bay C F C H au numéro 600 de la bande de sélection, le dimanche matin à partir de neuf heures moins quart à neuf heures. Cette émission est enregistrée à l'avance sur disques. Nous vous encourageons fortement à être aux écoutes, c'est de l'action catholique en plein.
La Ligue du Sacré-Coeur de la paroisse St-Vincent de Paul de North Bay a rendu possible cette émission après de nombreuses démarches.
Pourquoi ne pas écrire au poste C F C H de North Bay pour leur aire que ce programme est hautement apprécié et que nous sommes reconnaissants de cette considération?
UNE INCENDIE RASE LA PLUS VIEILLE MAISON DU VILLAGE
Jeudi, le 2 février, vers 3 heures de l'après-midi l'incendie détruisait, la premiere maison construite dans le village. Robert Morison et Ernest Jarbeau étaient les locataires de l'habitation qui était la propriété de la Field Lumber Co. L'incendie semble avoir été allumée par des enfants. Pour R. Morrison le portes furent assez élevées. La famille Jarbeau a pu sauver une grande partie de leur ménage. Grâce à l'initiative de Monsieur A. Barrette, l'incendie ne put se répendre aux maisons des voisins en attendant l'arrivée de l'équipe de pompiers.
D'après le témoignage des plus anciens, cette maison
fut construite par Daniel Couture en 1893. Plus tard elle passa au nom de M. Paul Deschamps qui cultivait un lopin de terre, puis fut vendue à Auguste Jarbeau Sr.
En 1903 M. J. Z. Vinet en fit l'acquisition. Ce fut dès lors le premier magasin du village. Après l'arrivée de M. Thivierge le commerce prit le nom de Vinet & Thivierge. En 1907 Monsieur Thivierge vend ses intérêts à M. Ubald Lamarre, et en 1909 M J. Z. Vinet venu ses intérêts à M. Alphonse Chapleau. Après un an, en société, J. U. Lamarre bâtit le magasin actuel de la Field Lumber Co., et-M. Chapleau construit le magasin actuel de la J. Z. Vinet & Cie.
Mecredi dernier avait lieu à l'eglise paroissiale les funérailles de Monsieur Michel Loiselle.
M. Loiselle, agée de 86 ans est décédé samedi dans la nuit après quelques heures de maladie. Nos sympathies à sa nombreuse famille.