FIELD Ont., Samedi 17 février 1951 Numéro 39 5 Sous
LE VIEL ARGENT ET...QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU !!
Dans notre dernière édition du journal nous parlions de l'érection d'un centre récréatif. A cette fin il y eut un comité appointé pour s'occuper de prélever les finances en vue de construire cette salle.
La gouvernement accorde des octrois pour la construction des centres récréatifs à condition que nous puissions leur montrer que nos intentinos sont sérieuses, c'est à dire que nous en avons assez pour commencer. Le comité apres avoir penser le pour et le contre du problème en est venu à conclure que le moyen le plus pratique pour prélever des fonds est une rafle. En effet nous faisons rafler une Machine et une belle "PLYMOUTH" flambant neuve - une valeur de $2,000.00. Nécessairement, il va falloir sortir de notre territoire pour cette rafle, mais nous comptons sur l'appui complet de tous nos co-paroissiens. Il faut que tous les gens se fassent un devoir d'encourager cette oeuvre.
Il est fort probable que les billets seront en vente dès la semaine prochaine. Il y va de l'intérêt de tous que cette entreprise soit un cussès. Si chacun y met du sien, le succès est assuré à l'avance. Le tirage est encore loin, au mois de Juillet mais les espérances et les ambitions du comité du centre récréatif son urgentes.
Nous voudrions commencer à construire dès le printemps pourvu que nous ayons l'assurance d'être en position financière raisonnable pour commencer. Il serait inutile ici de répéter et de revenir sur les besoins et la raison d'être de ce centre récréatif, tous en connaissent la nécessité impérieuse.
Comme en toutes choses il faut être pratique et se convaincre et concentrer nos efforts en direction du signe de piastre, objet bien ville mais si utile. Or, mettez ces quelques vieilles piastres à la disposition d'un centre de loisirs tout neuf et bien nécessaire. (Flavien).
Le BONHOMME HIVER fait des siennes.
"V'la bien un hiver du bon vieux temps" de dire les vieux. Depuis un mois et plus, nous connaissons des températures de plus rigoureuses. Des froids intenses et plus que notre part de neige.
Vendredi le 9 février fut un récord pour notre région -- Le mercure descendait à 50 sous zéro, ce qui fut suivi, en fin de semaine par la plus forte chute continuelle de neige de la saison. Il est tombé environ 12 pouces de neige.
La neige est très embarassante. Espérons que cette série de récords malheureux ne soit pas suivie par une inondation au printemps.
Heureusement que le soleil aide à la cause. En effect depuis quelques jours la neige commence à fondre...en attendant la prochaine bordée!