FIELD Ont., Samedi 3 février 1951 Numéro 38 5 SOUS
LE CENTRE RECREATIF
L'autome passé ungroupe soucieux du bien être de nos jeunes, avaient émis l'idée de construire un centre récréatif. Depuis lors il y a eu beaucoup de discussions sur le sujet en vue de déterminer la façon la plus pratique d'entreprendre ce projet. Mais, comme toujours, la considération de l'argent, les fonds nécessaires, posait un obstacle défini. Pour ces fins le gouvernement accorde des octrois substantiels à condition que nous fassions preuves d'intentions sérieuses ou en d'autres termes à condition que nous fassions notre part.
En vu de prélever les premiers argents, le comité du centre récréatif ont décidé de faire râfler une automobile. Le tirage aura lieu la journée du pique-nique annuel.
Inutile d'insister et de démontrer l'avantage et la nécessité de ce centre récréatif. Ce sera un grand pas à faire dans le but d'occuper les loisirs de nos jeunes enfants et des plus vieux. Ce sera un lieu de réunion qui permettra aux jeunes de s'aumuser plutôt que de se rassembler dans des endroits louches où ils ne peuvent que prendre l'habitude du vice.
C'est un bon sujet de discussion, parlez-en parmi vous dans vos réunions de famille et sans doute vous viendrez à la conclusion que pour controller le trop plein de notre jeunesse il vaut mieux leur procurer des loisirs sains, un lieu de rassemblement où ils seront dirigés.
Il faut que jeunesse se passe...certes, et pourquoi pas au centre récréatif? Prenons l'exemple de River Valley et voyons si les jeunes en sont meillures. Nous comptons que vous endosserez ce plan et que vous lui donnerez votre support tant moral que matérial. (FLAVIEN)