West Nipissing Ouest-Our History

Le Courrier Paroissial 37

Description
Media Type
Text
Image
Description
Un journal local qui décrit les affaires et opinions des habitants de Field, ON. / A local newspaper describing the events and opinions of the citizens of Field, ON.
Date of Original
20 January 1951
Subject(s)
Language of Item
French
Geographic Coverage
  • Ontario, Canada
    Latitude: 46.50009 Longitude: -79.96637
Creative Commons licence
Public Domain [more details]
Copyright Statement
Public domain: Copyright has expired according to Canadian law. No restrictions on use.
Copyright Holder
Société historique de Field
Terms of Use
Le matériel disponible ici peut être utilisé à des fins personnelles ou éducatives. L'utilisation de ce matériel devrait toujours inclure le crédit "Collection de la Société historique de Field". Pour toutes autres fins, notamment pour des fins commerciales, on ne peut, sans l'autorisation expresse de la Société historique de Field et, s'il y a lieu, des autres titulaires des droits d'auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer le matériel, de quelque manière que ce soit. / The material provided here is for personal or educational purposes. Use of this material should include the credit "Société historique de Field Collection". Express permission from the Société historique de Field or other indicated copyright owners is required if you wish to modify, copy, reproduce, republish, post, transmit or distribute the material in any way for any other purposes, especially commercial.
Contact
Société historique de Field
Email:pn_dp@wnpl.ca
Agency street/mail address:
225, Holditch, Suite 107
Sturgeon Falls, ON P2B 1T1
Tel.: 705-753-2620
Fax: 705-753-2131
Full Text

ENTRRE LE CIEL ET LA TERRE

Depuis quelque temps déjà, le clergé canadien prêcha avec instance l'importance de la récitation au chapelet en famille. Qu'on se rapelle seulement que Jésus ne paut rester insensible aux prières de sa Mère. Le premier miracle de Jésus fut accompli à la requète de sa Mère aux noces de Cana. Un des meilleurs moyens de toucher le coeur de Marie est sans contredis la récitation du Rosaire.

La croisade du Rosaire au foyer, dans les familles, attirera sur le peuple canadien-français les bénédictions au ciel. N'est-ce pas d'ail- leurs le voeux de Pie XII d'instaurer et de maintenir dans le monde le règne de la paix et d'asseoir l'ordre nouveau dans la société sur une base indestructible: La famille.

Si notre peuple a survécu en dépit d'obstacles apparemment insurmontables, il doit encore sa survivance au maintien de la famille demeurée soumiseaux directives de l'Eglise. Il doit encore sa survivance au dévouement inlassable de son clergé, aux grandes vertus de nos pères et mères, à d'héroisme de nos pionniers. Notre peuple continuera de vivre heureux s'il demeure fidèle aux doctrines de l'église.

Je suis persuadé que la croisade du Rosaire au foyer apportera un grand renouveau de vie chrétienne, qu'elle aidera les chefs temporels à trouver la lumière dont ils ont besoin pour conduire le peupla à travers les difficultés actuelles qu'elle sera l'arme de salut qui saura donner la victoire à la vertue, à l'amour et à la paix.

Le chapelet c'était la demande de la Vierge à Massabielle, le Chapelet, l'exhortation renouvellé aux enfants de Fatime, le chapelet rendra notre pays, notre paroisse et chacun de nos foyers un bastion inaccessible à la corruption de ceux qui vivent la coupe de tous les plaisirs illicites à la main.

Cultivons et soyons fidèles à cette pieuse pratique dans la tranquilité de notre foyer. La chapelat selon la promesse de la Vierge de Fatima nous garantira la paix et sera le trait d'union entre le ciel et la terre.

FLAVIEN

Powered by / Alimenté par VITA Toolkit
Privacy Policy