0 NUIT DE PAIX,
Bethlehem...petit village paisible.. inconnu de plusieurs pour bien des siècles mais maintenant village familier, d'une grande renoinmée et tout cela à cause d'une certaine nuit.
Les nuits semblaient toujours monotones aux bergers qui gardaient les troupeaux. Rien d'extraordinaire ne se produisait. Mais une nuit.. quelque chose s'est produit et ils ont été les premiers à le savoir. Des messagers célestes les ont avertis d'une naissance nouvelle, de la naissance d'un Sauveur pour Israël et pour tout le monde. Dans le silence de la nuit, des voix célestes ont éclaté dans les cieux, annonçant un message de joie, de bonheur, de paix: Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté : Ne craignez point, car voici que je vous apporte une grande nouvelle: C'est qu'il vous est né aujourdhui dans la ville de David un Sauveur qui est le Christ Seigneur."
0 nuit de Noël, nuit de paix, sainte nuit qui amène an Rédempteur au monde. Un petit enfant, couché dans une crèche, est le point de mire de tout l&univers. C'est Jesus, promis depuis des siècles, celui qui apporte la paix entre les hommes et le Créateur offensé depuis Adam. C'est un petit enfant, le roi du ciel et de la terre qui s'abaisse pour nous donner une grande leçon d'humilité.
Penchons-nous sur la crèche de Noël, surtout en cette nuit de paix et adorons dans ce petit être fragile, la Toute-Puissance divine, L'Enfant-Jésus, un Dieu fait homme. Reconnaissons dans cet Enfant, le Christ, qui vient de naître pour nous racheter. Il vient faire sa part pour notre salut. Quand donc serons-vous assez tons et reconnaissants, pour le servir toujours? pour le servir non seulement de temps à autres, par des époques plus ou moins longues, vécues en état de grâce, mais assez reconnaissants pour le servir définitiveiaent.
Profitons de cette nuit de paix pour réfléchir, pour demander cette paix: paix avec Dieu avec le prochain, avec nous-mêmes...une paix durable et profonde, que seul Jésus peut nous donner.
DES CARTES FRANÇAISES S. V. P.
Nous sommes arrives à la période de l'année où les bons procèdes exigent que nous adressions des cartes de Noël et du Jour de L'An aux membres de notre parente ainsi qu'à nos amis et connaissances. C'est une charmante coutume qu'on ne saurait trop encourager.
Toutefois, cette tendance sociale nous impose une obligation que nous dictent sans reserve notre savoir-vivre, en premier lieu, et notre patriotisme. Il nous appartient d'adresser à tous ceux de notre langue des cartes
suite à la page 3.......