Nipissing Ouest-Notre histoire

Le Courrier Paroissial 57

Description
Médias
Text
Image
Description
Un journal local qui décrit les affaires et opinions des habitants de Field, ON. / A local newspaper describing the events and opinions of the citizens of Field, ON.
Date de l'original
22 December 1951
Sujet(s)
Collection
Société historique de Field
Langage de l'élément
French
Couverture géographique
  • Ontario, Canada
    Latitude: 46.50009 Longitude: -79.96637
Licence de Creative Commons
Domaine publique [Pour plus de détails]
Déclaration de droit d'auteur
Public domain: Copyright has expired according to Canadian law. No restrictions on use.
Détenteur du droit d'auteur
Société historique de Field
Conditions d'utilisation
Le matériel disponible ici peut être utilisé à des fins personnelles ou éducatives. L'utilisation de ce matériel devrait toujours inclure le crédit "Collection de la Société historique de Field". Pour toutes autres fins, notamment pour des fins commerciales, on ne peut, sans l'autorisation expresse de la Société historique de Field et, s'il y a lieu, des autres titulaires des droits d'auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer le matériel, de quelque manière que ce soit. / The material provided here is for personal or educational purposes. Use of this material should include the credit "Société historique de Field Collection". Express permission from the Société historique de Field or other indicated copyright owners is required if you wish to modify, copy, reproduce, republish, post, transmit or distribute the material in any way for any other purposes, especially commercial.
Contacter
Société historique de Field
Courriel:pn_dp@wnpl.ca
Adresse postale d'agence
225, Holditch, Suite 107
Sturgeon Falls, ON P2B 1T1
Tel.: 705-753-2620
Fax: 705-753-2131
Texte intégral

VOEUX ET SOUHAITS

Nous aimons Tous à voir venir le temps des fêtes. Nous savons d'expérience que ce qui rend la vie heureuse ne réside pas dans la possession de châteaux de richesses, de jouets dispendieux mais bien la joie que nous ressentons dans les bonnes relations à l'égard de nos co-paroissiens.

L'amitié est une chose inestimable et le temps

des fêtes est le temps tout désigné pour le témoigner. Il y a bien d'autres circonstances au coeur de l'année où cet estime se traduit par des actes concrets mais au temps des fêtes c'est l'occasion pour le dire oralement.

Nous nous réjouissons du fait qu'à chaque année nous nous enrichissons, nos lecteurs sont plus nombreux mais nous constatons aussi qu'il est physiquement impossible de donner à tous une franche poignée de main. Aussi nous voulons faire en sorte que tous acceptent ce message de voeux à son nom personnel. En formulant nos souhaits nous ne l'adressons pas à tous en général mais à chacun en particulier.

Acceptez cher lecteur l'expression de notre amitié. Nous vous remercions et nous disons à chacun "Joyeux Noël" et "Bonne et Heureuse Année"

LA REDACTION

PRESERVONS NOS COUTUMES

L'approche des fêtes nous fait nécessairement songer aux réveillons, aux veillées de famille, aux visites d'amis, c'est l'occasion de se coudoyer d'échanger des voeux, de respecter les bonnes vieilles coutumes. C'est toutefois avec quelqu'appréhension que nous songeons aux bonnes choses du passé à la lumière des événements actuels. Plusieurs d'entre nous, les plus anciens surtout, déplorent la disparition des vieilles coutumes tant au point de vue spirituel que familial et social. Ce n'est plus connue autrefois.

Pour un grand nombre l'Avent n'est qu'une préparation à une fête mondaine. C'est le temps des cartes de Noël, des achats de cadeaux, utiles ou non, c'est le temps du ménage bref l'on s'occupe de tout à part l'essentiel, la préparation de nos coeurs pour la venue du Messie. Nous aussi, à l'instar des Rois Mages nous devrions suivre l'étoile qui nous conduira à la commémoration du mystère de l'Incarnation et offrir à Jésus l'or de notre amour la myrrhe de notre humilité et l1encens de notre fidélité.

Au point de vue familial la situation peut s'améliorer grandement. Les enfants aiment moins la compagnie des parents. C'est vrai qu'il y a toujours échange de voeux mais ça se fait vite. Déjà il y avait les veillées du bon vieux temps, on s'en donnait à coeur joie, tous s'amusaient ensemble. Le temps des fêtes est le temps plus que jamais de considérer la famille comme le noyau de la société et comme tel la consolider par des liens d'amitié et de soumission à l'autorité. Noël étant une fête religieuse, le Jour de l'An est le jour de la famille. Quelle belle coutume que celle de la bénédiction paternelle, de la part du père de famille qui doit d'abord être digne de bénir ses enfants et de la part des enfants qui reconnaissent l'autorité du chef de famille. Que ça réchauffe le coeur!

Les modernes nous disent que nous vivons dans le vingtième siècle, d'accord, il y a eu beaucoup d'évolution et de progrès mais la source de joie, la vérité, la franchise se pratiquent de la même façon aujourd'hui qu'autrefois. Il est

(Suite à la 2e page Ire Colonne)

Powered by / Alimenté par VITA Toolkit
Privacy Policy