Nipissing Ouest-Notre histoire

Le Courrier Paroissial 56

Description
Médias
Text
Image
Description
Un journal local qui décrit les affaires et opinions des habitants de Field, ON. / A local newspaper describing the events and opinions of the citizens of Field, ON.
Date de l'original
7 December 1951
Sujet(s)
Collection
Société historique de Field
Langage de l'élément
French
Couverture géographique
  • Ontario, Canada
    Latitude: 46.50009 Longitude: -79.96637
Licence de Creative Commons
Domaine publique [Pour plus de détails]
Déclaration de droit d'auteur
Public domain: Copyright has expired according to Canadian law. No restrictions on use.
Détenteur du droit d'auteur
Société historique de Field
Conditions d'utilisation
Le matériel disponible ici peut être utilisé à des fins personnelles ou éducatives. L'utilisation de ce matériel devrait toujours inclure le crédit "Collection de la Société historique de Field". Pour toutes autres fins, notamment pour des fins commerciales, on ne peut, sans l'autorisation expresse de la Société historique de Field et, s'il y a lieu, des autres titulaires des droits d'auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer le matériel, de quelque manière que ce soit. / The material provided here is for personal or educational purposes. Use of this material should include the credit "Société historique de Field Collection". Express permission from the Société historique de Field or other indicated copyright owners is required if you wish to modify, copy, reproduce, republish, post, transmit or distribute the material in any way for any other purposes, especially commercial.
Contacter
Société historique de Field
Courriel:pn_dp@wnpl.ca
Adresse postale d'agence
225, Holditch, Suite 107
Sturgeon Falls, ON P2B 1T1
Tel.: 705-753-2620
Fax: 705-753-2131
Texte intégral

LE ROLE DE LA CHARITE DANS LA SOCIETE -

A une époque de préparatifs de guerre, d'explosions atomiques et d'alléances militaires, il serait bon il semble de rappeler le rôle de la charité dans la société.

Il faudrait établir le parallèle entre la justice et la charité mais pour aller droit au point disons que la dernière est complètement nécessaire de la première.

Les socialistes et socialisants pour qui le remède aux doctrines subersives consiste à rivaliser d'ardeur avec les communistes sur le plan social trouveront dans la charité la solution recherchée. La justice est une vertu nécessaire. On peut même dire que la justice sociale est née des conditions de vie moderne. Mais elle peut rester froide. De nos jours, elle est l'objectif vers lequel tendent toutes les aspirations, mais sans faire disparaître le malaise.

Si chacun veut l'emporter d'assaut pour son benéfice personnel elle peut devenir un sujet de discorde. Elle peut susciter de fortes récréminations. Les communistes l'ont très bien compris et ils en font justement un aliment de leur lutte de classes. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe chez nous pour constater que trop souvent nous suivons les mêmes méthodes. Parcequ'aucune des parties en présence ne veut démordre de ses droits, nous avons les luttes entre nos divers éléments ethniques, entre patrons et employés et, que de fois, entre les membres d'une même famille.

Le seul moyen de mettre fin à ces querelles et d'assurer le règne de la justice dans la paix est la charité, mais celle-ci n'est pas la vertu des faibles qui abdiquent par crainte de l'effort. Elle consiste en un don de soi ou au moins de quelque chose. L'âme charitable est une âme qui s'est enrichie et qui continue de s'enrichir toujours plus, afin de donner davantage du fait même elle est assurée d'une victoire pacifique.

La charité au lieu d'être d'ordre purement spéculatif est donc un sujet extrêmement pratique. Elle se présente comme le grand moyen de guérir le malaise actuel. Elle seule permettra de grouper et d'harmoniser les classes et les peuples pour les faire travailler à leur perfectionnement mutuel et non plus à leur destruction réciproque.

- SCRIBE -

NOUVELLE HORAIRE DES AUTOBUS

Nipissing Bus Line J. Arcand Prop.

LUNDI - MARDI - JEUDI - VENDREDI - SAMEDI

(Lire en descendent) (Lire en montant)

A.M. P.M. P.M. A.M. P.M. P.M.

11.00 4.30 10.15 STURGEON FALLS 9.00 1.40 7.00

11.30 5.15 10.45 FIELD 8.25 1.10 6.30

11.50 5.20 11.00 DESAULNIERS 8.10 12.50 6.10

12.10 5.40 11.15 RIVER VALLEY 2.00 12.30 6.00

Powered by / Alimenté par VITA Toolkit
Privacy Policy