A. J. F. O.
Il est bien louable que le Centre Récréatif ait pris l'initiative de s'occuper de nos jeunes, non pas seulement au point de vue physique mais au point de vue intellectuel.
A l'occasion de la réunion qui eut lieu pour élire le corps dirigeant du centre récréatif, l'exécutif a cru bon que Field ait un représentant au congrès de la Jeunesse Franco-Ontarienne. Cette association a pour but général de contribuer à maintenir, à développer et à faire naître chez ses membres une authentique culture canadienne française et comme bût particulier de donner à ses membres la connaissance exacte de ce qu'ils sont comme franco-ontariens et la volonté d'accorder leur vie aux exigences de cette personnalité fraco-ontarienne.
En effet, il existe une personnalité franco-ontarienne. Il semble que les luttes scolaires que nous avons soutenues seraient déjà assez pour nous classer dans la catégorie de ceux qui s'élèvent au dessus du matériel de chaque jour. Dans le passé, le Courrier a toujours préconisé l'importance de notre question nationale. A l'occasion nous félicitons la direction du Centre Récréatif pour cette belle initiative, il n'est jamais trop tard. Le champs d'action est illimité. La jeunesse franco-ontarienne a désigné un représentant pour Field dans la personne de Monsieur Arsidas Serré.
Nous n'avons aucun doute que tous nos jeunes sauront emboîter le pas et se joindre au nombre grandissant des nôtres qui cherchent leur place au soleil de l'accomplissement, du travail d'organisation patriotique sur le plan local, provincial et national.
Jeunesse de Field, voici votre heure.-
(FLAVIEN )
ATTENTION --
Aux contribuables du Canton de FIELD
ASSEMBLÉE de NOMINATION à la salle du Conseil VENDREDI le 30 NOVEMBRE 1951 à 7 hr. du soir, pour la nomination d'Officiers pour votre Conseil pour l'année 1952.
Belle générosité de nos paroissiens
La souscription faite par les officiers et chefs de groupe de notre ligue au Sacre-Cœur en faveur de l’association d'Education d'ontario a été un vrai succès. Résultat, pour notre paroisse: $ 237.75
Nous tenons à remercier, au nom de l'association tous ceux qui ont contribué au suces de cette belle œuvre.
Résultats du scrutin aux élections provinciales du 22 novembre
Distribution des sièges dans toute la province
Conservateurs-Progressistcs 79 Libéraux 7
Libéral - Ouvrier 1
Ouvrier-Progressistes 1
90
POUR NIPISSING
Wm. Harvey - Con.-Pro, 8,084
Rodo Biais Libéral 6,650
H. Gallagher C. C. F. 2,527