Nipissing Ouest-Notre histoire
Le Courrier Paroissial 70


Description
Médias:
Text
Image
Type d'élément:
Newsletters
Description:
Un journal local qui décrit les affaires et opinions des habitants de Field, ON. / A local newspaper describing the events and opinions of the citizens of Field, ON.
Date de l'original:
21 June 1952
Sujet(s):
Collection:
Société historique de Field
Langage de l'élément:
French
Couverture géographique:
  • Ontario, Canada
    Latitude: 46.50009 Longitude: -79.96637
Licence de Creative Commons:
pd [Pour plus de détails]
Déclaration de droit d'auteur:
Copyright status unknown. Responsibility for determining the copyright status and any use rests exclusively with the user.
Détenteur du droit d'auteur:
Société historique de Field
Conditions d'utilisation:
Le matériel disponible ici peut être utilisé à des fins personnelles ou éducatives. L'utilisation de ce matériel devrait toujours inclure le crédit "Collection de la Société historique de Field". Pour toutes autres fins, notamment pour des fins commerciales, on ne peut, sans l'autorisation expresse de la Société historique de Field et, s'il y a lieu, des autres titulaires des droits d'auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer le matériel, de quelque manière que ce soit. / The material provided here is for personal or educational purposes. Use of this material should include the credit "Société historique de Field Collection". Express permission from the Société historique de Field or other indicated copyright owners is required if you wish to modify, copy, reproduce, republish, post, transmit or distribute the material in any way for any other purposes, especially commercial.
Contacter
Société historique de Field
Courriel
Adresse postale d'agence

225, Holditch, Suite 107
Sturgeon Falls, ON P2B 1T1
Tel.: 705-753-2620
Fax: 705-753-2131

Texte intégral

---- LA SAINT JEAN ----

Nous sommes déjà rendu au temps des vacances. Votre Courrier doit auaai prendra du repos pour refaire ses énergies, voire même ces inspirations. Nous nous sommes efforcé durant le courant de l'année à vous renseigner sur les nouvelles locales qui nous étaient transmises. Sans doute il y a eu des lacunes, nous vous prions d'excuser nos oublis car nous comme tout autre dépendance humaine avons eu notre héritage de mémoire cette faculté plus prône à oublier qu'à se souvenir. Nous nous sommes efforces de rappeller les faits sous leur vrai jour.

Durant le cours de l'année nous nous sommes efforce de vous renseigner tant du point de vue religieux national économique. Il y a toutefois une initiative du Courrier qui parait un relief sur le tableau des activités dé l'année, notaient l'ouverture de la bibliothèque paroissiale. Les gens en général ont répondu généreusement à l'appel que nous avions fait pour des livres. Il nous fait plaisir dé constater dès maintenant que nous pouvons jouir du fruit de cette semence. Les enfants surtout témoignent un vif intérêt pour la lecture aussi pouvons-nous donner l'assurance aux parents qu'à la bibliothèque ils ne trouveront que de bons livres. Ça ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y a plus de mauvaises lectures mais ça diminue.

Nous vous rappelions encore une fois la manifestation qui aura lieu pour fêter la St. Jean-Baptiste, C'est là un excellent moyen pour mettre son patriotisme à jour. Soyons fiers de notre race. Les Ecossais fêtent Robert Burns, les Irlandais la St. Patrice, les Anglais la St. Georges. Ils ne craignent pas cie se proclamer. Et nous serions nous russes apathiques pour laisser faire. Nous avons raison d'être fiers de notre patron national St. Jean qui est le symbole de la préparation des voies de précurseurs, ce qui caractérise bien nos ancêtres pionniers et défricheurs. Pour l'occasion les organisateurs ont préparé un programme intéressant durant la veillée il y aura un film des plus intéressants. La soirée se terminera, par le feu de la St. Jean.

FLAVIEN

LES VACANCES

Le temps des vacances va commencer. Beaucoup de gens, qui ont passé la plus grande partie de l'année derrière un pupitre, vont s'en donner à coeur joie. Ils vont faire des excursions, jouer à la balle au camp, nager, etc., Ils voudront passer dans quelques semaines toute la récréation d'unne aimée. Beaucoup reviendront en septembre, lassés et fourbus. Et ils auront besoin d'une autre semaine de repos. Faites preuve de bon sens pendant vos vacances. Récréez-vous pendant vos vacances, très bien, mais sans outrepasser vos forces physiques.

ONT ETE GRADUEES A LA FIN DE LEURS COURS SECONDAIRE -

A la haute Ecole de Sturgeon Falls:

Mlles Pauline Major et Mona Deslaunais. A la Villa Nôtre-Diane de Corbeil, Mlle Pauline Quenneville.

Au Couvent Notre Dame de Lourde Sturgeon Falls, Mlle Suzanne Lafond.

FETE DU 1er JUILLET

LES MAGASINS DE FIELD SERONT FERMES

LUNDI le 30 JUIN AU LIEU DE MARDI le 1er Jui

Powered by / Alimenté par VITA Toolkit




Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!










Le Courrier Paroissial 70


Un journal local qui décrit les affaires et opinions des habitants de Field, ON. / A local newspaper describing the events and opinions of the citizens of Field, ON.