Nipissing Ouest-Notre histoire
Rapport d'activités 1991-1992
Description
Créateur
Ronald A. Gervais, Author
Médias
Text
Description
The activity report from the Historical Society of Nipissing for 1991-1992.
Sujet(s)
Collection
Société historique du Nipissing
Langage de l'élément
French
Couverture géographique
  • Ontario, Canada
    Latitude: 46.3168 Longitude: -79.46633
Conditions d'utilisation
Le matériel disponible ici peut être utilisé à des fins personnelles ou éducatives. L'utilisation de ce matériel devrait toujours inclure le crédit "Collection de la Société historique de Nipissing Ouest". Pour toutes autres fins, notamment pour des fins commerciales, on ne peut, sans l'autorisation expresse de la Société historique de Nipissing Ouest et, s'il y a lieu, des autres titulaires des droits d'auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer le matériel, de quelque manière que ce soit. / The material provided here is for personal or educational purposes. Use of this material should include the credit “Société historique de Nipissing Ouest Collection”. Express permission from the Société historique de Nipissing Ouest or other indicated copyright owners is required if you wish to modify, copy, reproduce, republish, post, transmit or distribute the material in any way for any other purposes, especially commercial.
Contacter
Société historique de Nipissing Ouest
Courriel
Adresse postale d'agence
250 chemin Fort Road
Sturgeon Falls ON P2B 2N7
Tél.: 705-753-4716
Fax: 705-753-5476
Texte intégral

Activités de la Société Historique du Nipissing

1991-92

En cette année de référendum sur la constitution canadienne, la Société Historique, tout comme la société canadienne, est arrivée à un moment critique de sa survivance.

Le travail inlassable de certains membres nous permet de pouvoir boucler les activités d’une autre année. Quoique la Société ne puisse se vanter d’accomplir tous les projets proposés, elle peut tout de même avouer un certain progrès dans la réalisation de ses projets, et par conséquent de ses objectifs. (Annexe 1)

Un survol rapide des activités de l’année inclut :

1. La création d’une liste d’envoi à jour. Cette liste permettra à la Société d’effectuer des envois pouvant rejoindre les institutions françaises de la région et un bon nombre de francophones.

2. Le concours de la Société. Malgré la pluie et le froid, le concours connaît une visibilité toujours accroissante parmi les élèves es 7e à la 10e année des écoles françaises de toute la région.

3. Le rapatriement de la cloche de l’église de Crystal Falls. Quoique impliquée seulement de façon indirecte, la Société, grâce à son appui financier, a pu faciliter la tâche des braves personnes de Crystal Falls qui ont su réaliser un rêve de longue date.

4. La mise à jour de la constitution de la Société. Travail compliqué et sans merci grâce au travail de nos membres fondateurs.

5. Première ébauche d’une publication « Les écoles d’autrefois », osons-nous croire que la Société pourra en arriver à une nouvelle publication.

6. Il est difficile de remercier des personnes publiquement pour le travail qu’ils ou elles ont fait de peur d’en oublier certains. Il faut, par ailleurs, remercier tous les membres de l’exécutif de leur travail et dévouement à la cause qui leur est chère. (Annexe2)

Veuillez accepter, chers lecteurs et chères lectrices, ce rapport de l’année 1991-92.

Bien à vous,

Ronald A. Gervais, président

Powered by / Alimenté par VITA Toolkit




Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!

thumbnail








Rapport d'activités 1991-1992


The activity report from the Historical Society of Nipissing for 1991-1992.