Nipissing Ouest-Notre histoire
Rapport d'activités 1999
Description
Créateur
Pierre Paul Séguin, Author
Médias
Text
Description
The activity report from the Historical Society of Nipissing for 1999.
Date de l'original
1999
Sujet(s)
Collection
Société historique du Nipissing
Langage de l'élément
French
Couverture géographique
  • Ontario, Canada
    Latitude: 46.3168 Longitude: -79.46633
Conditions d'utilisation
Le matériel disponible ici peut être utilisé à des fins personnelles ou éducatives. L'utilisation de ce matériel devrait toujours inclure le crédit "Collection de la Société historique de Nipissing Ouest". Pour toutes autres fins, notamment pour des fins commerciales, on ne peut, sans l'autorisation expresse de la Société historique de Nipissing Ouest et, s'il y a lieu, des autres titulaires des droits d'auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer le matériel, de quelque manière que ce soit. / The material provided here is for personal or educational purposes. Use of this material should include the credit “Société historique de Nipissing Ouest Collection”. Express permission from the Société historique de Nipissing Ouest or other indicated copyright owners is required if you wish to modify, copy, reproduce, republish, post, transmit or distribute the material in any way for any other purposes, especially commercial.
Contacter
Société historique de Nipissing Ouest
Courriel
Adresse postale d'agence
250 chemin Fort Road
Sturgeon Falls ON P2B 2N7
Tél.: 705-753-4716
Fax: 705-753-5476
Texte intégral

RAPPORT DU PRÉSIDENT

ASSEMBLÉE ANNUELLE LE 24 OCTOBRE, 1999.

Bonjour et bienvenue à vous toutes et tous qui êtes intéressé(e)s à l’histoire et à la généalogie.

Merci beaucoup aux Religieuses de nous prêter gracieusement cette salle. Il y a beaucoup de talents parmi les membres de la communauté et si une de vos membres aimerait se joindre à nous, vous êtes bienvenue.

Merci aux membres du C.A. Colette Séguin, Julie Champagne, Denyse Monette Séguin, Roger Lafond, Dr Nicol Patenaude, Irène Bastarache-Schofield, qui ont été bien capables de s’accommoder du Président et de survivre la dernière année.

Bienvenue aux nouvelles figures présentes et que votre séjour parmi nous, soit un agréable cheminement.

Au cours de l’année, nous avons perdu notre illustre fondatrice, Mme Laurette Laboret qui à 87 ans a encore laissé sa marque lors de notre réunion du 10 décembre 1998, en apportant plusieurs idées constructives et des projets comme si le temps pressait et le 8 février 1999, elle nous quittait.

Nous avons réalisé le projet d’une publication de biographies de l’Est du Nipissing et d’un lancement de livre avec succès, assistance salle comble et nous avons dû demander une 2e impression du livre. Merci à Julie Champagne qui co-ordonné avec succès le projet.

Le projet de biographies de l’Ouest du Nipissing est en bonne position et on est arrivé à un maximum de biographies.

Suite à ces expériences, le projet pourrait être en perpétuel mouvement, c’est-à-dire que nous pourrions réaliser et budgéter de façon sporadique ou en planifier un modèle organisé d’accumulations annuelles et à toutes les quelques années, une nouvelle publication verrait le jour.

Pour ce qui est du déménagement à Sturgeon Falls, il nous faut patienter et aussi regarder les différentes alternatives. Il y a eu des changements majeurs au niveau politique du Nipissing Ouest et il nous faut re-planifier l’entrée au Musée, mais il est très important que nous considérions le statu-quo, ou autres possibilités qui s’offriraient à nous.

Nous avons parlé de généalogie, et je crois que nous devons revoir ce projet et lui donner un coup de pouce pour qu’il voie le jour dans un avenir rapproché.

Je veux vous parler d’un nouveau projet qui consiste à mettre sur pied une équipe qui aura pour mandat de fonder la maison Jean ETHIER-BLAIS, c’est-à-dire acheter l’ancienne maison de la famille Blais, la restaurer et la convertir en musée littéraire et artistique. Tout ceci en hommage à un écrivain originaire de Sturgeon Falls. J E Blais a laissé un trésor littéraire à notre société francophone.

Merci.

Pierre Paul Séguin, président, Société Historique, 1999.

Powered by / Alimenté par VITA Toolkit




Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!

thumbnail








Rapport d'activités 1999


The activity report from the Historical Society of Nipissing for 1999.