Nipissing Ouest-Notre histoire
Usine de rabotage de Field Lumber / Field Lumber planing mill
Description
Créateur
Lafond, Roger
Médias
Image
Type d'élément
Photographs
Description
L’usine de rabotage
Une usine de rabotage (planing mill) est construite en
1918 environ, près de la voie ferrée du Canadian Northern Railway, à quelque 200 mètres au nord de la rivière Pike. Dans la bâtisse mesurant 60 par 72 pieds, il y a une raboteuse, une scie à ruban de 4 pieds, une scie à refendre et une toupilleuse qui
peut façonner tout genre de moulures imaginables. La chambre de la chaudière à vapeur et du moteur mesure 20 par 60 pieds. L’usine est bordée par une voie ferrée à chaque côté, de sorte que le bois entre d’un côté, est raboté et sort de l’autre et est déposé dans un wagon prêt à être expédié. Aussi, on en stocke
dans un hangar pour le marché local.
/
Around 1918, Field Lumber built a planing mill near the CNR, approximately 200 meters north of the Pike River. Its boiler and motor room measured 20 by 60 feet. The 60’ by 72’ mill housed a planer, a four foot band saw, a ripsaw and a lathe which enabled the mill to manufacture all types of complicated moldings. The
railroad tracks that bordered each side of the mill allowed the lumber to be planed on one side of the building and then loaded onto the other side into a rail car, ready for shipping, although some of the wood was kept in stock for the local market.

(pp. 13 Field, Ontario 1850 - 2009)
Éditeur
Wayne LeBelle, WFL Communications, Field, ON
Lieu de publication
WFL Communications, Field, ON
Date
1927
Date d'événement
1927
Raison(s) sociale(s)
Field Lumber
Identifiant local
005
Collection
Lafond, Roger
Langage de l'élément
English; French
Couverture géographique
  • Ontario, Canada
    Latitude: 46.50009 Longitude: -79.96637
Donateur
Lafond, Roger
Conditions d'utilisation
Le matériel disponible ici peut être utilisé à des fins personnelles ou éducatives. L'utilisation de ce matériel devrait toujours inclure le crédit "Collection de la Société historique de Nipissing Ouest". Pour toutes autres fins, notamment pour des fins commerciales, on ne peut, sans l'autorisation expresse de la Société historique de Nipissing Ouest et, s'il y a lieu, des autres titulaires des droits d'auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer le matériel, de quelque manière que ce soit. / The material provided here is for personal or educational purposes. Use of this material should include the credit “Société historique de Nipissing Ouest Collection”. Express permission from the Société historique de Nipissing Ouest or other indicated copyright owners is required if you wish to modify, copy, reproduce, republish, post, transmit or distribute the material in any way for any other purposes, especially commercial.
Contacter
Société historique de Nipissing Ouest
Courriel
Adresse postale d'agence
250 chemin Fort Road
Sturgeon Falls ON P2B 2N7
Tél.: 705-753-4716
Fax: 705-753-5476
Powered by / Alimenté par VITA Toolkit




Vous n'avez pas de compte? Inscrivez-vous!

thumbnail








Usine de rabotage de Field Lumber / Field Lumber planing mill


L’usine de rabotage
Une usine de rabotage (planing mill) est construite en
1918 environ, près de la voie ferrée du Canadian Northern Railway, à quelque 200 mètres au nord de la rivière Pike. Dans la bâtisse mesurant 60 par 72 pieds, il y a une raboteuse, une scie à ruban de 4 pieds, une scie à refendre et une toupilleuse qui
peut façonner tout genre de moulures imaginables. La chambre de la chaudière à vapeur et du moteur mesure 20 par 60 pieds. L’usine est bordée par une voie ferrée à chaque côté, de sorte que le bois entre d’un côté, est raboté et sort de l’autre et est déposé dans un wagon prêt à être expédié. Aussi, on en stocke
dans un hangar pour le marché local.
/
Around 1918, Field Lumber built a planing mill near the CNR, approximately 200 meters north of the Pike River. Its boiler and motor room measured 20 by 60 feet. The 60’ by 72’ mill housed a planer, a four foot band saw, a ripsaw and a lathe which enabled the mill to manufacture all types of complicated moldings. The
railroad tracks that bordered each side of the mill allowed the lumber to be planed on one side of the building and then loaded onto the other side into a rail car, ready for shipping, although some of the wood was kept in stock for the local market.

(pp. 13 Field, Ontario 1850 - 2009)